Yuka : les Français craquent pour la carotte

Excellent, bon, mauvais, médiocre. En moins de deux ans, Yuka a révolutionné la manière de faire ses courses pour de nombreux Français. Plus de 12 millions de personnes ont téléchargé l’application depuis sa création en janvier 2017. L’idée est simple : permettre aux consommateurs de scanner des produits pour toujours mieux manger et bien choisir ses produits. Mais le vert a aussi des effets pervers.

Trip advisor : very bad trip ?

La plateforme TripAdvisor qui permet de noter hôtels, restaurants et activités touristiques compte plus de 760 millions d’avis sur son site. Elle est devenue une référence dans le monde. Néanmoins, l’application ne fait pas l’unanimité. Les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie pointent du doigt des dérives malveillantes. Explications.

Drive : performants jusque dans nos frigos

Dans une société toujours plus axée sur l’efficacité, de nombreux Français cherchent à gagner du temps dans tous les domaines de leur vie, y compris quand ils font leurs courses. D’où le succès du drive.